LE BENEVOLE (définition)

Le bénévole (activus bénévolus) est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations ou il peut se réunir avec ses congénères; les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation".

On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l'oeil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler un budget.

Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.

L'ennemi héréditaire du bénévole est le "Yaqua" (nom populaire) dont les origines n'ont pu etre à ce jour déterminées; le "Yaqua" est aussi un mammifère bipède, mais qui se caractérise surtout par un cerveau très petit qui ne lui permet de connaitre que deux mots "YA" "QUA", ce qui explique son nom.

Le "YAQUA" bien abrité dans la cité anonyme, attend. Il attend le moment ou le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez lui une très grave maladie, le DECOURAGEMENT.

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement: -- Absences de plus en plus fréquentes aux réunions -- Intérêt croissant pour son jardin -- Sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la TV sur le sujet atteint.

Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaitre et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos ou, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arrivent plus à se reproduire.

Les "YAQUA" avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l'ennui, ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain ou le bénévole abondait et ou on pouvait les traquer sans contrainte.

U18 Féminines / St Cannat et 2 environ 17 heures
U 15 "2" / Mazargues environ 17 heures