CFA2 - L'ES PENNOISE arrache le nul avec les tripes

2 février 2013 - 20:42

Une défense décimée, vingt minutes à dix, une opposition de qualité, un but de retard à trois minutes de la fin du match : tout était réuni pour que les hommes de Momo Sadani perdent cette rencontre face à l’ASF Andrezieux.

Et pourtant, l’ES Pennoise, au courage, est allé chercher un nul méritoire grâce à un but de Bouzine.

Une belle opposition cet après midi
Le quatrième reçoit le troisième. Un match de prétendants qui ont le vent en poupe malgré des entames de championnat difficiles. A l’ES Pennoise, la défense est décimée par les blessures, y compris de dernière minute puisque le capitaine Le Gall s’est blessé à l’échauffement. L’ASF Andrezieux est privée de Causevic et Laissaoui.
La première période est pauvre en occasions, sur un terrain bosselé et avec un vent violent. Vent dans le dos, les Pennois sont dominateurs mais leurs enchaînements manquent de précision. Sur leur meilleur mouvement, ils ouvrent la marque juste avant la pause. Après les citrons, la qualité de jeu s’améliore nettement et les hommes de Foret montrent un jeu collectif de qualité. Ils égalisent rapidement et prennent le match en main, poussant Da Costa à commettre une faute synonyme d’expulsion. Dans la foulée, ils prennent logiquement l’avantage. Mais, inexplicablement, ils cessent d’avancer. Ce dont vont profiter les Pennois en égalisant dans les dernières minutes.

Emmanuel Joly

LES TEMPS FORTS
15ème : le lob de Talbi passe de peu à côté
42ème : belle percée de Hamedi qui lance Nehari, qui centre en retrait pour Talbi qui marque (1-0)
Score à la pause : 1-0
48ème : bien lancé, Zerari efface Dahmani et marque (1-1)
47ème et 60ème : par deux fois, Zerari frappe à côté
73ème : des vingt mètres, El Atmani et sa patte de velours décochent une frappe précise, marquant d’un poteau rentrant (1-2)
87ème : sur un coup franc excentré de Hamedi, Bouzine dévie le ballon et trompe Guillaud (2-2)
89ème : de près, Oberto frappe au dessus
Score final : 2-2

LES REACTIONS

Léon GALLI (directeur sportif ES Pennoise) : "Ce résultat est méritoire car obtenu face à une très bonne équipe et dans des conditions difficiles, au vu de la perte de nombreux joueurs dans le domaine défensif."

Djamel DAHMANI (gardien de but ES Pennoise) : "Nous avons connu le chaud et le très froid. Nous avons souffert face à une bonne équipe mais nous avons encore montré, comme nous l’affichons à l’entraînement, notre capacité à puiser dans nos ressources et aller chercher des points."

Renaud EL ATMANI (meneur de jeu ASF Andrezieux) : "Nous avons quelques regrets car nous n’avons pas continué à pousser alors que nous étions en supériorité numérique. Cela reste un bon résultat mais nous aurions pu espérer mieux."

Yannis ZERARI (attaquant ASF Andrezieux) : "C’est dommage de lâcher ces points car cela contrarie nos ambitions de montée. Nous n’avons pas bien joué en première période et ensuite, nous n’avons pas su profiter de notre avantage."

CFA2 (14ème journée)
La Penne sur Huveaune, stade Germain Camoin, vent violent et glacial, terrain bosselé
ES Pennoise - ASF Andrezieux :
2-2 (1-0)
Spectateurs : 160 environ
Arbitres : Mr Ledoux assisté de Mrs Butel et Clerc. Délégué : Georges Caramanolis
Buts : Talbi (42’), Bouzine (87’) pour l’ES Pennoise ; Zerari (48’), El Atmani (73’) pour l’ASF Andrezieux
Avertissements : Bouzine (30’) à l’ES Pennoise ; Maras (37’), Chiazza (79’) à l’ASF Andrezieux
Expulsions : Da Costa (70’, rouge direct) à la Penne
ES Pennoise : Dahmani, Oberto, Paoletti, Da Costa, Moulin, Machach (cap), Nehari, Bouzine, Talbi, Abbes, Hamedi, Obega, D’Acunto, Impago, De Santi, Hadjiat. Ent : Mohamed Sadani, Jean François Secondi
ASF Andrezieux : Guillaud (cap), Charentus, Bouillon, Maras, Lanseur, Chiazza, Zerari, Noyer, Mangara, El Atmani, Barge, Desvignes, Hedhibi, Plassard, Tisseur. Ent : Jean Philippe Foret

ES Pennoise