CFA2 - L'ES PENNOISE a poussé mais en vain

2 décembre 2012 - 23:27

L’ES Pennoise n’est pas parvenue à vaincre une séduisante équipe de Vaulx en Velin FC pourtant réduite à dix dans le dernier quart d’heure.

Les hommes de Momo Sadani et Jean François Secondi montrent de nets progrès dans le jeu mais manquent encore de percussion offensive.

Des progrès notables pour les Pennois
LE CONTEXTE
L’ES Pennoise espère avoir enfin trouvé le déclic, à la faveur de sa probante victoire au FC Borgo. Avec un effectif profondément remanié à l’intersaison, mais surtout décimé par les blessures et les suspensions depuis l’entame de saison, les partenaires d'Oberto n’ont pas encore trouvé la bonne formule sur la durée. L’équipe est toujours gênée par de nombreuses indisponibilités mais la confiance est en hausse. Il en faudra pour se défaire du Vaulx en Velin FC qui marque peu de buts mais ne perd que peu de matches. Les banlieusards lyonnais occupent la cinquième place du classement mais les positions sont très mouvantes car ce championnat est visiblement des plus homogènes en terme de niveau.

LE MATCH
Première période pauvre en occasions. Les Rhodaniens démarrent pied au plancher et bousculent les locaux. Ces derniers reviennent peu à peu dans le match. Alors que le rythme du jeu ralentit, les visiteurs placent une belle action collective qui fait mouche, juste avant les citrons.

Les deux équipes peuvent l'emporter...

Les Rhodaniens peuvent nourrir des regrets
Après la pause, l’ES Pennoise prend le jeu à son compte et bouscule les rouges et noirs. La deuxième période se déroule selon un scénario invariable : l’ES Pennoise domine territorialement et tente de développer des attaques placées en utilisant toute la largeur du terrain. Dominés, le Vaulx en Velin FC résiste avec efficacité défensive et un bel enthousiasme, doublé de pas mal d’habileté pour placer des contres rapides et dangereux. Les Pennois égalisent néanmoins logiquement, grâce à Bouzine qui transforme en but un caviar de Abbes.
La défense visiteuse se manque ensuite sur une erreur de concentration qui entraîne l’expulsion de Bouacida, impeccable jusque là. Les locaux tentent de faire la décision mais rien n’y fait, souvent par manque de profondeur dans les appels, mais aussi par maladresse. Les partenaires de Le Gall peuvent nourrir des regrets mais le Vaulx en Velin FC aurait pu l’emporter, avec davantage de lucidité dans la dernière passe.

Emmanuel Joly

LES TEMPS FORTS
22ème : une déviation de la tete de S. Sahnoune oblige Dallali à se coucher
41ème : après une belle action collective, Niang dévie dans le but un centre de la droite (0-1)
Score à la pause : 0-1
58ème : Niang frappe à côté
59ème : Dallali capte une tête de M. Sahnoune
60ème : frappe dangereuse de M. Sahnoune
61ème : centre de Abbes pour la tête de Bouzine qui marque (1-1)
65ème : frappe de Niang à côté
67ème : frappe de M. Sahnoune de peu à côté
75ème : coup franc de Le Gall à côté
84ème : frappe contrée de Desanti
90ème : volée de Bouzine au dessus
91ème : en bonne position, Desanti manque son contrôle
93ème : frappe de Desanti captée par Dallali
Score final : 1-1

LES REACTIONS

Mathias DARMON (milieu de terrain ES Pennoise) : "Il nous a manqué un peu d’envie en première période et de l’efficacité en deuxième période pour pouvoir l’emporter. Nous montrons cependant des progrès sensibles dans le jeu, ce qui est de bon augure pour la suite."

Salim MAOUCHI (milieu de terrain Vaulx en Velin FC) : "C’est la frustration qui l’emporte car nous menions au score et le but que nous encaissons était évitable. De plus, nous avons mal négocié quelques situations de contre."

CFA2 (dixième journée)
Samedi 1er décembre, temps froid
Marseille, stade Germain Camoin, pelouse naturelle
ES Pennoise - Vaulx en Velin FC :
1-1 (0-1)
Arbitres : Mr Triboulet assisté de Mrs Gautrand et Bertheas - Délégué : Philippe Di Marco
Spectateurs : 80 environ
Buts : Bouzine (61’) pour l’ES Pennoise ; Niang (41’) pour Vaulx en Velin FC
Avertissement : Abbes (70’) à l’ES Pennoise
Expulsions : Bouacida (74’, rouge direct) à Vaulx en Velin FC
ES Pennoise : Dahmani, Oberto, Paoletti, Obega, Le Gall (cap), M. Sahnoune, Bouzine, Darmon, Talbi, Abbes, S. Sahnoune, Mroivili, De Santi, Adingra, Hamedi, Hadjiat. Ent : Mohamed Sadani
Vaulx en Velin FC : Dallali, Mohamed, Bakary, Bouacida (cap), Zemmouri, Etheve, Belgacem, Merabeti, Niang, Maouchi, Kadima, Hamzaoui, Yahiaoui, Sambia. Ent : Fernando Meireles