6 octobre 2012 - 22:25

Les Pennois ont été tenu en échec sur leur pelouse par Grasse. Malgré une domination évidente en deuxième mi-temps, les Pennois ont pêché sur le plan de l’efficacité et pourront regretter un penalty manqué en fin de première période.

CFA2 - L'ES PENNOISE méritait mieux

Belle intensité dans cette rencontre
Ce sont deux équipes avec un besoin de points qui se présentent au stade Germain Camoin. Grasse démarre pied au plancher et presse très haut. La Penne n’est pas dans le match et se fait punir sur une erreur défensive. Tahtouh récupère un ballon et lance Maric. Le Grassois ne se laisse pas prier et arme une frappe qui lobe Dahmani et va se loger dans la lucarne (1-0, 10ème). Les Pennois n’y sont pas. Sur une récupération d’Impango, Hamedi, seul, a pourtant l’occasion de remettre les compteurs à zéro mais il s’emmêle les pinceaux et voit revenir la défense grassoise. Comme un symbole de ce début de match. Grasse gère, et se montre dangereux en contre. De son côté, la Penne n’arrive pas à emballer la rencontre. Grasse est tout près de mettre KO l’ES Pennoise mais Maric voit son tir frôler la lucarne de Dahmani.
Peu avant la mi-temps, Impango est fauché dans la surface. C’est le tournant du match. M. Bouzalmat siffle un pénalty et expulse Belmonte. Hamedi se présente face à Mey mais tire fort sur le portier grassois (43ème). A onze contre dix, Momo Sadani revoie sa copie et passe en 4-4-2.

Les Pennois poussent jusqu'à la fin...

Les Pennois ont bien contenu leurs adversaires
Le choix est immédiatement payant. Hamedi (47ème) et De Santi (49ème) loupent leur face à face avec Mey. La Penne pousse et se voit logiquement récompensée. Sur un coup franc obtenu par Paoletti, Hamedi sert Oberto au deuxième poteau. Le défenseur pennois place une tête piquée qui finit au fond des filets grassois (57ème). On assiste à une attaque-défense. Grasse est très repliée mais joue les contres à fond. Notamment par l’intermédiaire de Maric et Thatouh, très remuants. Ce dernier se faufile entre deux défenseurs pennois et vient tacler avec rage le ballon. Heureusement pour les Pennois, Dahmani veille (72ème). La Penne poursuit sa domination et se procure la balle du deux à un. Hamedi centre au deuxième poteau pour De Santi. L’attaquant pennois place une tête croisée que tout le monde voit au fond. Mey, revenu du diable vauvert, tend le bras et repousse miraculeusement le ballon (74ème).
Malgré leur domination territoriale, les hommes de Sadani ne parviennent pas à prendre l’avantage. De Santi, par deux fois, voit sa tête passer au dessus (84ème et 90ème). Les Pennois peuvent regretter les occasions manquées, et font du surplace au classement.

Jérôme Olivari

LES REACTIONS

Jean François SECONDI (entraîneur-adjoint ES Pennoise) : "On a fait une première mi-temps correcte avec un nouveau système pour les joueurs. En deuxième période, on a beaucoup d’occasions qu’on ne met pas. C’est encore un match nul contre une équipe à notre portée. Sans occasions, ils ont marqué un but, ce que nous n’avons pas su faire."

CFA2 (cinquième journée)
A La Penne sur Huveaune, stade Germain Camoin
ES Pennoise et Grasse RC font match nul 1 à 1 (0-1)
Arbitres :
M. Bouzalmat assisté de MM. Ariotti et Poree. Délégue : M. Di Marco
Buts : Oberto (57ème) pour ES Pennoise ; Maric (10ème) pour Grasse
Avertissements : Le Gall (45ème), Impango (74ème) à La Penne ; Pimault (23ème), Belmonte (43ème, 43ème), Minasi (68ème), Bardaji (77ème) à Grasse
Expulsions : Belmonte (43ème) à Grasse
ES Pennoise : Dahmani, Bernard (De Santi, 46ème), Oberto, Obega, Le Gall(c), Fassassi (Sahnoune, 81ème), Paoletti, Machach, Impango, Hamedi (Ridjali, 88ème), Bouzine. Ent : M. Sadani
Grasse RC : Mey, Bardaji, Minasi, Raccosta, Belmonte, Scotto (Cato, 68ème), Maric, Meslin (Huguet, 46ème), Tahtouh, Pimault (c), Mahfoudi (Mercado, 53ème). Ent : J.J. Asso

ES Pennoise

RC Grasse