Coupe de France - SALON BEL AIR dans le rôle du parfait outsider

27 septembre 2012 - 21:40

Choc a priori déséquilibré aux Micocouliers entre Salon Bel Air Foot (PHA) et l’ES Pennoise (CFA2). D’autant plus que les Salonais restent sur une entame de championnat très laborieuse, malgré leur statut de prétendant à la montée en DHR.

de Christophe Feldmuller ont déjà réussi un exploit au tour précédent. Les partenaires de Ouachim se sont en effet débarrassés de l’US 1er Canton, fraîchement promu en DH. "Nous avons eu de la réussite puisqu’après avoir été mis en difficulté sur le plan physique, nous sommes passés aux tirs au but, après avoir été menés deux buts à zéro dans cette série. Disons que nous avons bénéficié du manque de réalisme des Marseillais, même si nous avons aussi été capables de bien résister." explique Christophe Feldmuller, le co-entraîneur du Salon Bel Air Foot. Les noirs et blancs se sont ainsi qualifiés une nouvelle fois pour ce tour, synonyme du jeu de maillots alloué par la Fédération Française de Football. Ils s’assurent également de remplir le calendrier de début de saison, histoire de combler les lacunes d’une préparation athlétique partiellement tronquée.
De plus, les spécialistes du foot amateur provençal se souviendront que les Salonais ont éliminé, l’année dernière… l’ES Pennoise. "Le match est à priori totalement déséquilibré, sur les plans athlétique, de la culture tactique, de la préparation d’avant saison, de la technique, de la qualité du staff technique et des individualités. Mais, si nous sommes conscients que nous allons souffrir, nous allons faire en sorte de prendre du plaisir et de les faire douter le plus longtemps possible. Ce serait une bonne façon de nous placer dans une spirale positive en vue du championnat." ajoute Christophe Feldmuller.


Deux équipes ambitieuses...

Les Pennois devront être très vigilants
Les Pennois devront être très vigilants
De leur côté, les Pennois sont dans l’incertitude puisqu’ils n’ont pas encore connu la victoire en championnat, après quatre journées. Les innombrables blessés ne facilitent pas l’adaptation au niveau CFA2 que le club n’avait encore jamais connu. De sorte qu’il est encore difficile de mesurer l’exacte valeur de cette formation qui a beaucoup recruté mais également conservé un socle solide de titulaires de la saison dernière. La coupe de France n’est donc pas forcément prioritaire pour les partenaires de Le Gall. Pour autant, la différence hiérarchique et, bien sûr, le nombre de blessés, ne poussent pas le staff technique à donner du temps de jeu à des joueurs ayant peu joué jusqu’à présent. Par ailleurs, la nécessité de travailler les repères collectifs et de se rassurer, contraint à aligner le meilleur onze possible. "Nous jouerons ce match avec bien sûr, l’ambition de passer ce tour. Mais il s’agit également de préparer le prochain match de championnat contre le RC Grasse. Nous prenons Salon Bel Air Foot très au sérieux car nous connaissons leurs forces, notamment à domicile où cette équipe est très accrocheuse. Nous le savons d’autant mieux qu’elle nous a éliminé en coupe de France la saison dernière." raconte Mohamed Sadani.

Emmanuel Joly


Coupe de France (quatrième tour)
Dimanche 30 septembre 2012 à 14h30
A Salon de Provence, sur la pelouse naturelle du stade des Micocouliers
Salon Bel Air Foot - ES Pennoise
Arbitres :
Mr Denante assisté de Mrs Tremella et Noël. Délégué : Mr Sarraire
Salon Bel Air Foot : Bianchini, Marrouchi, Thomas, Valentin, Ibn, Ouachim (cap), Benabbou, Petruschi, R. Boushaba, Teskrat, Saibi, Rommel, Sofitikis, Palomares, Melloul, Bendanane, Bouchrit. Ent : Christophe Feldmuller et Kamel Boushaba
ES Pennoise : Hadjiat, Oberto, Le Gall, Fassassi, Machach, Ridjali, Mroivili, De Santi, Jean, Bernard-Moulin, Abbes, Saidane. Ent : Mohamed Sadani

Commentaires

Aucun événement