Coupe de France : La Penne - EUGA : acte 3 / scène 4

13 septembre 2012 - 17:56

Pennois et Arméniens se retrouvent ce dimanche (14h30 à G. Camoin) pour le 3ème tour de la coupe de France. Ce sera la 4ème confrontation de 2012 entre ces deux clubs après les deux matchs de championnat de DH et le quart de finale de la coupe de Provence.

Mohamed SADANI (ES Pennoise, CFA2) : "On va se donner à fond..."

L’entraîneur Pennois profite de cette parenthèse, coupe de France oblige, pour dresser un premier bilan plutôt positif, de son équipe en CFA2, malgré l’absence de victoires. Avec un groupe bientôt au complet, Momo Sadani a des raisons d’être optimiste.

Belle performance des Pennois
Mohamed Sadani, comment se passe l’apprentissage en CFA2 ?
Cette année, le niveau de la CFA2 est beaucoup plus élevé que la saison dernière. A cause de la refonte des championnats, ils ont resserré les groupes à quatorze. Du coup, le niveau est plutôt bon. Le problème que nous avons eu, c’est que nous avons beaucoup de joueurs qui sont soit blessés, soit non qualifiés. On a eu du mal à composer pour faire une équipe, on a plus bricolé qu’autre chose. Par contre, ceux qui ont joué, ont fait leur match. Contre Le Las, si on est au complet, on doit le gagner. Avec un peu plus de forces offensives, on serait plus performants. On a eu beaucoup d’occasions, le gardien a fait un grand match. A Andrezieux, alors que nous sommes vraiment diminués, on prend un but à la quatre vingt quatrième minute. Et samedi, contre Frejus, on peut le gagner, comme on peut le perdre. Mais c’est un bon résultat nul contre une grosse équipe.

"Je ne suis pas pessimiste du tout..."

Mohamed Sadani
Vous êtes donc plutôt optimiste pour la suite…
Oui, on va récupérer quelques joueurs, on va enchaîner les matches. Je ne suis pas pessimiste du tout. Mais cette année, c’est vraiment relevé, le jeu va très vite. La différence de niveau entre la DH et la CFA 2 s’est creusée. Des réserves comme Nice, l’OM, Ajaccio, ce sont des jeunes qui sont amenés à jouer plus haut. Le niveau technique est bon, mais c’est surtout la vitesse qui m’impressionne le plus. C’est vraiment intéressant. Nous, on va lutter avec nos armes et s’accrocher en championnat. Avec un groupe au complet, on peut faire quelque chose. Et la coupe de France peut nous apporter un petit plus.

Justement, vous rentrez dans la compétition ce week end, qu’attendez vous de cette épreuve ?
Ça va me permettre de donner du temps de jeu aux joueurs qui n’en n’ont pas. On va essayer de faire le plus beau parcours possible, pour avoir des matches tous les dimanches, on a envie de jouer. C’est une belle compétition. Le tirage de la coupe a été élargi, donc ça peut donner de beaux matches. La coupe ne peut que nous apporter un plus. En tous cas, de notre côté, on va se donner à fond.

Jérôme Olivari

Mohamed Sadani