Gambardella Crédit Agricole - Le FC ETOILE HUVEAUNE n'a rien pu faire

9 septembre 2012 - 21:39

Les Pennois ont battu l’Etoile Huveaune sur le score de cinq buts à deux et se qualifient pour le second tour de Gambardella. Dotés d’une belle puissance offensive, les Pennois ont maîtrisé le match de bout en bout.

Une rencontre engagée

LE CONTEXTE
C’est un beau derby qui attend l’équipe de l’Etoile Huveaune et son adversaire du jour, l’ES Pennoise. C’est également une bonne occasion de se jauger, car les deux formations se recnontreront en championnat. Le match s’annonce donc indécis. Les deux clubs, qui évoluent en pré-excellence, ont à cœur de prendre un léger ascendant psychologique sur leur adversaire. Mais aussi de continuer dans cette belle aventure qu’est la coupe Gambardella. Une coupe qui verra les formations de ligue rentrer en lice au tour suivant. Les deux équipes ont donc toutes les raisons de prendre cette rencontre à cœur. Le vainqueur de ce premier tour aura donc l’occasion de tomber contre un “gros“. Et pourquoi pas, l’occasion de se montrer et de créer la surprise.

Belle performance des Pennois
LE MATCH
Le match démarre fort pour les Pennois. L’avant centre Benakkadou est en réussite puisqu’il ouvre le score très rapidement puis double la mise au quart d’heure de jeu. Flamingo, lui aussi très remuant, y va de son but sur un beau mouvement initié par Borges Moura. Bien en place et à l’aise techniquement, les Pennois gèrent la fin de cette première période entièrement à leur avantage.
Au retour des vestiaires, Coulomb donne une lueur d’espoir en reduisant la marque. Mais cet espoir n’est que de courte durée. Flamingo puis Borges Moura enfoncent le clou pour l’équipe de La Penne. Puche, le gardien de l’Etoile s’est employé plusieurs fois pour ne pas voir le score s’alourdir. Et sur leur ultime tentative, les joueurs de Scala ajoutent un deuxième but par Roux. La Penne s’impose logiquement face à une vaillante équipe de l’Etoile Huveaune.

Jérôme Olivari

LES TEMPS FORTS
6ème : Flamingo ouvre pour Benakkadou qui ajuste Puche (0-1)
16ème : Yahia Berrouiguet centre en retrait pour Benakkadou qui voit son tir contré tromper Puche (0-2)
23ème : Borges Moura donne à Flamingo dans la profondeur qui marque (0-3)
25ème : mauvaise relance de Gronchi qui profite à Benakkadou. Celui-ci voit son tir repoussé par Puche sur le poteau
30ème : Demaret se présente devant Puche qui sort le ballon en corner
Score à la pause : 0-3
57ème : Bouchon ouvre pour Coulomb qui trompe Cossu (1-3)
67ème : Moua tente une frappe bien repoussée par Puche
71ème : Puche manque sa sortie, le ballon retombe dans les pieds de Flamingo qui marque dans le but vide (1-4)
78ème : Puche se couche sur une tentative de Demaret.
84ème : sur une touche de Moua pour Flamingo, toute la défense adverse s’arrête. Flamingo se présente devant Puche et donne à Borges Moura qui marque (1-5).
90ème : coup franc de Gronchi pour la tête de Monnier repoussée par Cossu dans les pieds de Roux qui marque (2-5).
Score final : 2-5

LES REACTIONS

Nicolas SCALA (entraineur Etoile Huveaune) : "Ça a été dur physiquement, on avait que douze joueurs qualifiés pour ce match. On retient surtout l’état d’esprit, notre objectif c’est le championnat. On est en train de créer un groupe, on a été combattif, on va s’appuyer sur ces bases."

Tony NORMA (entraineur adjoint ES Pennoise) : "On est satisfait. On a monté l’équipe rapidement avec quelques U17. Cela ne fait que deux semaines qu’on s’entraine. C’est prometteur pour l’avenir."

Coupe Gambardella Crédit Agricole
Dimanche 9 septembre 2012
A Auriol, Stade Christophe Joly
ES Pennoise bat le FC Etoile Huveaune 5 buts à 2 (0-3)