CFA2 - L’ES PENNOISE décroche le nul face à l’EFC FREJUS SAINT RAPHAEL

9 septembre 2012 - 21:44

L'ES Pennoise été tenu en échec par l’EFC Fréjus Saint Raphael au terme d’un match très équilibré. Pour les Pennois, il s’agit d’un partage des points équitable, face à un favori à la montée.

Belle partie des deux équipes

LE CONTEXTE
L’ES Pennoise accueille l’EFC Fréjus Saint Raphael pour cette rencontre, comptant pour la troisième journée. Défaits le week-end dernier, les Pennois doivent confirmer à domicile afin de continuer à engranger des points, pour se maintenir en CFA2. Malgré un démarrage en demi teinte, les pensionnaires du stade Gamoin Germain font preuve d’abnégation et de combativité notament dans le domaine défensif, à l’image d’Obega. Toujours en quête de leur premier succès de la saison, les locaux veulent se relancer après deux matches sans victoire. Côté coaching, Mohamed Sadani peut compter sur le retour de Nabil Hamedi, absent lors du dernier déplacement en Forèz. Sixième au classement, la réserve de l’EFC Fréjus Saint Raphael reste sur une contre-performance sur sa pelouse face au Feurs US (2-3). Les hommes de Fabien Bossy, prétendants pour l’ascension en CFA, ne peuvent pas se permettre de laisser filer les quatre points, qui leur feraient le plus grand bien.

Une rencontre engagée
LE MATCH
L’ES Pennoise est dominé pour cette première période par l’impact athlétique que son homologue lui impose. Pourtant, les bleus et jaunes parviennent à résister aux assauts offensifs des Varois. Les hommes de Fabien Bossy maîtrisent la possesion de balle. Les occasions sont nombreuses pour l’adversaires du jour. Mais la charnière centrale pennoise fait bonne garde, jusqu’à l’ouverture du score à la vingt-troisième minute. Les locaux n’abdiquent pas, et parviennent à égaliser par Moulin, qui dispute son premier match au sein de sa nouvelle formation. Les protéges de Mohamed Sadani atteignent la mi-temps avec ce score de façon globalement mérité.
Après la pause, les Provençaux se rendent maîtres du cuir et bousculent davantage les visiteurs. Le rythme du match est plus élevé et les pensionnaires du stade Germain Camoin font valoir la vitesse et la technique de leurs joueurs offensifs. En toute fin de partie, l’arbitre expulse Dahmani pour une faute qui paraît logique. Les deux équipes se séparent sur un score d’équité malgré beaucoup d’efforts, de chaque côté, pour proposer du jeu et beaucoup d’engagement.

Kamel Benyahia

LES TEMPS FORTS
3ème : frappe sur le poteau de Abdeldjelil
8ème : Hamedi manque son duel face à Guibout
22ème : ouverture du score pour les visiteurs, Abdeldjelil signe la réalisation (0-1)
23ème : tir dangeureux de Darmon, à côté
40ème : sur coup-franc, la frappe de Ouchmid percute le mur, le cuir flirte avec le poteau
43ème : égalisation de Moulin pour les Pennois (1-1)
Score à la pause : 1-1
45ème : frappe de Sahnoune So, le gardien capte
48ème : tir de Abdeldjelil, à côté
75ème : frappe de De Santi, le portier s’interpose
78ème : coup franc tiré par Le Gall, à côté
83ème : coup franc de Le Gall, ça ne passe pas loin de la lucarne
90ème : tir de Loporcaro, à côté
Score final :1-1

LES REACTIONS

Mohamed SADANI (entraîneur de l’ES Pennoise) : "On a joué notre football malgré des absences notables au sein de mon effectif. Dans la physionomie du match, le partage des points est équitable pour les deux équipes."

CFA2 (groupe E) - 3ème journée
Samedi 8 septembre 2012 à 18h
A la Penne sur Huveaune (stade Germain Camoin)
l’ES Pennoise contre l’EFC Fréjus Saint Raphael :
1-1 (1-1)
Arbitres : Mr Steinberg assisté de Mrs Fabre et Chevalier - Délégué : Mr Caramanolis
Spectateurs : environ 50
Conditions de jeu : ensoleillé
Buts : Moulin (43ème) pour l’ES Pennoise; Abdeldjelil (22ème) pour l’EFC Fréjus Saint Raphael
Avertissements : Sahnoune Mo (32ème), Moulin (40ème) et Le Gall (9ème) à l’ES Pennoise; Montagnon (78ème), Coue (85ème) et Gomis (92ème) à l’ES Fréjus Saint Raphael
Expulsion : Dahmani (85ème) à l’ES Pennoise
ES Pennoise : Dahmani, Moulin, Sahnoune Mo, Obega, Le Gall (CAP), Machach, Bouziane (Abbès), Darmon, Benamou (De Santi), Hamedi, Sahnoune So (Hadjiat). Ent : Mohamed Sadani