CFA2 - L'ES PENNOISE débute par un nul

26 août 2012 - 20:28

Les formations de l’ES Pennoise et de Toulon Le Las se sont finalement neutralisées dans un match sous domination pennoise. Les pensionnaires du stade Germain Camoin ne sont pas passés loin d’offrir la victoire aux nombreux spectateurs.

Belle rencontre pour cette première journée
LE CONTEXTE
Pour sa première saison en CFA2, l’ES Pennoise fraîchement promue, souhaite démarrer ses débuts avec de nouvelles ambitions. Cette participation historique a un championnat de niveau national doit permettre aux coéquipiers de Yahya Saihi de poursuivre sur cette fantastique ascension. A vue d’oeil, l’effectif a subit de réels changements. En défense, le latéral Puccinelli, se voit offrir une possibilité au Dijon FCO. Tandis qu’en attaque, l’avant-centre Copel a pris le chemin de la DHR, avec l’AS Gemenos. Mais c’est sans doute, l’ex-professionnel Rémy qui manquera le plus aux Pennois, pour avoir contribué au succès de l’équipe fanion notamement dans le domaine offensif. Pour compenser ces départs, les dirigeants ont choisi de jeunes joueurs prometteurs issus de la région, comme Accunto passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille. Des recrues qui tenteront d’apporter une plus value à l’ossature de la formation du tandem Sadani-Secondi. Pour cette rencontre qui les opposent aux Varois, les jaunes et bleus doivent faire avec les absences de Sofiane Sahnoune, Da Costa et de Fassasi. Après une saison dernière plutôt satisfaisante, Toulon le Las de Patrick Bruzzichessi espère faire mieux que la précédente édition, afin de jouer les premiers rôles.

Les Pennois peuvent nourrir quelques regrets
LE MATCH
Les Provençaux arborent la rencontre avec intensité, il suffit d’une petite minute pour que Saihi se procure une nette occasion. Cette entame profite aux hommes de Mohamed Sadani qui mettent en danger les Varois, imposant du rythme dans le jeu. Les locaux procèdent en contre pour récupérer la possesion du cuir, mettant la pression dans le camp adverse. L’expulsion du portier Gibert suite à une sortie trop rugeuse sur l’intenable Hamedi, amoindri l’adversaire du jour.
La deuxième mi-temps est à l’avantage de l’ES Pennoise en terme de circulation de balle et d’occupation de la largeur du terrain. Les protéges de Patrick Bruzzichessi, réduits à dix, sont bousculés mais arrivent à résister aux assauts de l’armada pennoise. Les actions se poursuivent sans parvenir au fond des filets. Le résultat reste tel quel et clôt la partie par ce score vierge. Les coéquipiers du capitaine Le Gall peuvent nourrir quelques regrets avant un périlleux déplacement en Rhône Alpes chez la solide formation d’Andrézieux, le week-end prochain.

Kamel Benyahia

LES TEMPS FORTS
1ère : frappe de Saihi, le gardien bloque
7ème : sur une belle transversale, la tête d'Ameziane passe à côté
9ème : tentative de lob de Barale, le cuir heute la barre transversale
20ème : tir de Darmon, à côté
28ème : coup-franc de Le Gall, le portier repousse en corner
29ème : tête de Ameziane, hors cadre
Score à la pause : 0-0
47ème : frappe de Hamedi, le gardien s’interpose
48ème : sauvetage de la tête d'Atoko
58ème : tir puissant de Saihi, le gardien repousse fermement
63ème : frappe surpuissante de Saihi sur coup-franc, le portier s’interpose
78ème : tête de l’entrant De Santi, le gardien claque
90ème : tir de De Santi, le gardien repousse en corner
Score final : 0-0

LES REACTIONS

Yahya SAIHI (milieu de terrain de l’ES Pennoise) : "Nous avons dominé ce match avec de nombreuses occasions. Nous n‘avons pas été défaits pour cette première recontre de la saison. Nous avons fait preuve de solidité en restant compact dans le jeu. C‘est dommage car nous méritions mieux, on se contentera de ce score vierge pour nos débuts en CFA2."

Patrick BRUZZICHESSI (entraîneur de Toulon le Las) : "C’était un match difficile à cause de l’expulsion de notre gardien. En étant réduits à dix, ce n’était plus la même chose puisque j’ai dû changé tout le schéma tactique de mon équipe."

CFA2 (groupe E) - 1ère journée
Samedi 25 août 2012 à 18h
A la Penne-sur-Huveaune (stade Germain Camoin)

ES Pennoise contre Toulon le Las : 0-0 (0-0)