EDUCATION SPORTIVE PENNOISE LOISIRS : site officiel du club de foot de LA PENNE SUR HUVEAUNE - footeo

CFA2 - L’ES PENNOISE veut créer la surprise

24 août 2012 - 11:20

Face à un des favoris du groupe E, l’équipe de Toulon Le las, les Pennois auront fort à faire pour leur baptême du feu. Mais Momo Sadani et ses hommes vont lutter avec leurs armes pour tenter de décrocher leurs premiers points.

  


Les Pennois devront être rigoureux
Les Pennois devront être rigoureux
L’ES Pennoise va se lancer dans le grand bain. Demain, le club du président Patrick Laisne de la Couronne entre dans une nouvelle ère en rencontrant l’équipe de Toulon Le las. Une rencontre historique pour le club de cette petite commune de six mille habitants coincée entre Aubagne et Marseille. L’excitation est bien présente mais les impondérables du football ont amené une certaine appréhension. "Il y a Tognarelli, Fassassi, Da Costa et Aouri qui sont blessés", déclare Momo Sadani, l’entraineur pennois. "Machach et les deux Sahnoune sont incertains. Cela fait beaucoup pour commencer. Si j’avais eu tout le monde j’aurais été plus serein."
Après une préparation d’avant-saison qui a soufflé le chaud et le froid, Mohamed Sadani ne semble pas inquiet. Avec deux défaites pour trois victoires, le bilan de la préparation est mitigé, tendant quand même vers le positif. Mais pour le coach des jaunes et bleus, la vérité sera celle de samedi. "Les matches amicaux peuvent apporter quelque chose, mais rien ne vaut la compétition." affirme l’entraîneur pennois.

"On doit avoir le plus petit budget de CFA2..."

Rude entrée en matière pour les hommes de Momo Sadani
Rude entrée en matière pour les hommes de Momo Sadani
Une compétition qui, justement, démarre par un client. L’équipe du Las, dispose de suffisamment de moyens pour lutter en haut du classement. "Je connais certains joueurs, c’est une équipe vraiment intéressante. C'est un prétendant à la montée. Entre ce match là et les deux suivants, on est servi." Cette rencontre est donc un événement. Et une récompense pour cet entraîneur, qui s’est donné corps et âme pour le club de son village. "Avec mon adjoint, Jean-François Secondi, on a fait toutes les montées depuis la première division de district. Pour moi qui suis du village, amener La Penne à se niveau, c’est une fierté", reconnaît Momo Sadani.
Toutefois, il sait que ce match, comme les suivants s’annonce difficiles. "On doit avoir le plus petit budget de CFA2. On se doit d’avoir l’humilité requise dans ces cas là. On est pas dans la même dimension que Le Las, mais on va lutter avec nos armes." Quand on connaît Momo Sadani, on sait qu’il doit avoir une petite idée derrière la tête pour créer la surprise...

Jérôme Olivari

Pour consulter l'interview de l'entraîneur de Toulon le Las sur FOOT83...

CFA2 (1ère journée)
Samedi 25 août à 18h
A La Penne sur Huveaune, Stade Germain Camoin
ES Pennoise - Toulon Le Las
Arbitres :
Mrs Darbon, Wullems, Bertrand. Délegué : Mr Montrelay

Commentaires

Aucun événement