CFA2 - L'ES PENNOISE ou le changement dans la continuité.

1 août 2012 - 16:13

CFA2 - L’ES PENNOISE ou le changement dans la continuité

Première historique pour le club présidé par Patrick Laisne De La Couronne, avec cette participation inédite à un championnat de niveau national. Entre stabilité et changement, l’effectif dirigé par Jean François Secondi et Momo Sadani se prépare studieusement.

Jacques Rémy devrait manquer aux Pennois
A première vue, l’effectif pennois va subir de profonds changements. Plusieurs départs ont obligé le staff technique à beaucoup travailler le volet recrutement. L’arrière latéral Puccinelli, très convaincant la saison dernière, se voit offrir une chance au Dijon FCO. Le rapide attaquant Copel a pris le chemin de la DHR, avec l’AS Gémenos. D’autres comme Lisei, souvent blessé l’an dernier, ou Ebeoglu, tenteront également leur chance sous d’autres cieux. Mais c’est l’ex-professionnel Rémy qui risque de manquer le plus à l’ES Pennoise. Certes souvent blessé, l’ancien martégal a aussi été fréquemment décisif dans la zone de vérité, contribuant avec bonheur à la plénitude offensive que les pensionnaires du stade Germain Camoin ont connu la saison passée.
Pour compenser ces départs, l’effectif enregistre de nombreuses arrivées, avec une dizaine de joueurs pour fournir toutes les lignes. "Nous avons choisi des joueurs de la région que nous connaissons bien et que nous avons observé attentivement, sur le plan sportif mais aussi comportemental. Certains n’ont jamais connu le niveau de jeu qui nous attend mais d’autres amèneront leur expérience comme Sansoni, ou la qualité de leur formation comme D’Accunto, passé par l’Olympique de Marseille. Nous misons sur le potentiel de tous ces joueurs." explique Momo Sadani.

"Nous démarrons une autre compétition, avec moins d’expérience que la plupart de nos rivaux..."

Mais ne nous fions pas qu’aux apparences. Certes le recrutement est quantitatif, mais ce serait oublier que l’ossature de l’équipe a été conservée. L’épine dorsale et la majorité des joueurs clés de la formidable saison 2011-2012, effectuent actuellement la tant adorée préparation athlétique, conduite par Karim Masmoudi. "Nous allons découvrir le CFA2. Même si nous avons brillé dans un championnat de grande valeur la saison passée, nous démarrons une autre compétition, avec moins d’expérience que la plupart de nos rivaux. Pour cette raison, il était important de conserver ceux qui nous ont permis de produire du jeu de qualité, dans tous les secteurs de jeu. Ces acquis nous apportent davantage de garantie pour compenser notre manque d’expérience, notamment pour aborder les trois premiers matches contre trois équipes qui viseront la tête Toulon Le Las, ASF Andrezieux, EFC Fréjus Saint Raphaël." ajoute Momo Sadani.
Une entame de saison synonyme de points raflés contre ces adversaires, serait une bonne façon de donner confiance au groupe. Confiance et automatismes collectifs existants pourraient être la recette idéale pour intégrer plus facilement les nombreuses recrues tout en conservant l’identité de jeu qui a tant séduit au cours de la saison écoulée.

Emmanuel Joly

Mohamed Sadani