Bravo les minots

14 mai 2011 - 18:36

Magnifique rassemblement débutants à La Penne

Plateau Débutants de l'ES Pennoise Ogapur:

Bain de jouvence sur la pelouse Germain Camoin

Le grand rassemblement de débutants, organisé par l'ES Pennoise Ogapur, a attiré près 1800 personnes dans l'enceinte sportive de La Penne sur Huveaune. Pendant que les bénévoles voguaient à leurs tâches respectives, les parents se sont s'enflammés, sous les chauds rayons du soleil, au moindre exploit de leur progéniture. En effet, il n'a été question que de football champagne pour les 640 bambins. Répartis en huit groupes de 10 équipes, ils s'en sont donnés à cœur joie toute la journée. Ecole de foot, U7 (nés 2004) U8 (2003) et U9 (2002) ont été au top pour imiter les grands. Une reprise de volée ou un arrêt réflexe par-ci, un tacle ou un dribble par-là, la jeune marmaille n'avait rien à envier à leurs idoles.

En tout cas, ce plateau, sans classement, a rencontré un vif succès auprès des éducateurs des différents clubs qui sont tous repartis enchantés. Du FC Burel, qui présentait 11 équipes, à l'EUGA Ardziv, en passant par St Maximin l'OM, l'USPEG, Montredon-Bonneveine, Allauch, Air Bel, Endoume, St Marcel, St Julien, la Grande Bastide, Celtic de Beaumont, AS Ste Marguerite, Les Camoins, Marignane, Plan de Cuques, La Blancarde et, bien évidemment, La Penne, tous les gamins ont quitté la cité du Pennelus avec un joli trophée individuel.

Yves Torino

Les photos sont "GALERIES PHOTOS", rubrique "Rassemblement débutants".